EN


Dans certains cas, le Relevé postnatal Rourke a subi des modifications pour être adapté à des populations particulières et à d’autres initiatives relatives aux soins des nourrissons et des enfants.

  1. Le Relevé médical Greig pour les bilans des enfants en santé de six à 17 ans
    Le Relevé médical Greig est un guide de promotion de la santé fondé sur des données probantes, destiné aux cliniciens qui s’occupent d’enfants et d’adolescents de six à 17 ans. Il est composé de trois guides : pour les six à neuf ans, les dix à 13 ans et les 14 à 17 ans, de même que de trois pages de directives et ressources sélectionnées. Il est approuvé par le Collège des médecins de famille du Canada et la Société canadienne de pédiatrie.

  2. Le Relevé du bébé en santé du Nunavut
    Relevé de l’enfant en santé du Nunavut de 2016 : Un groupe de travail d’infirmières communautaires et d’infirmières en santé publique, en consultation avec les auteurs du Relevé postnatal Rourke et la docteure Amber Miners, chef de pédiatrie au Qikiqtani General Hospital, a adapté le Relevé postnatal Rourke 2014 pour l’utiliser au Nunavut. Puisque des éléments caractéristiques du Nunavut ont été ajoutés sans qualités de preuves, toutes les polices reflétant la force des recommandations ont été omises. Cette version du Relevé peut être consultée, en anglais, à www.gov.nu.ca/health/information/manuals-guidelines.

    Relevé du bébé en santé du Nunavut 2011 : Ce relevé a été lancé pour modifier le Relevé 2009 avec l’autorisation des auteurs, dans le cadre du Système de santé Nutaqqavut (nos enfants). Il incluait des formulaires et des ressources sur la période prénatale, sur les anomalies congénitales et sur les bébés et les enfants en santé.

  3. Territoires du Nord-Ouest
    Le Relevé de l’enfant en santé des Territoires du Nord-Ouest est l’outil standard pour consigner toutes les évaluations de l’enfant en santé et dépister les problèmes dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.). Le Relevé de l’enfant en santé des T.N.-O. est inspiré du Relevé postnatal Rourke 2014. Des modifications adaptées aux T.N.-O. ont été apportées d’après les commentaires de spécialistes et d’infirmières communautaires des T.N.-O., qui sont les premiers utilisateurs des formulaires. Il contient des documents plus détaillés dans des secteurs d’intérêt particulier, tels que la santé dentaire et l’allaitement, et certaines données de la trajectoire, comme les envois en consultation. Les ressources sur l’enfant en santé des T.N.-O. figurent à l’adresse suivante, en anglais : www.hss.gov.nt.ca/professionals/sites/professionals/files/resources/nwt-well-child-user-guide.pdf.

  4. Le Relevé postnatal Rourke de la Nouvelle-Écosse
    En consultation avec les auteurs du Relevé postnatal Rourke, le programme de soins reproducteurs de la Nouvelle-Écosse, conjointement avec des intervenants et des personnes compétentes en soins des nouveau-nés, a adapté le Relevé postnatal Rourke 2017 au contexte de la Nouvelle-Écosse.

    Plusieurs caractéristiques de la Nouvelle-Écosse ont été ajoutées sans qualités de preuve et sont indiquées en vert tout au long du document. Le dossier de vaccination et la ressource 4, intitulée Système de ressources sur les pratiques parentales et tableau des ressources et consultants locaux, ont été modifiés pour tenir compte du calendrier de vaccination de la Nouvelle-Écosse et des ressources provinciales. La version du Relevé postnatal Rourke 2017 pour la Nouvelle-Écosse peut être consultée, en anglais, à l’adresse http://rcp.nshealth.ca/chartforms/nova-scotia-rourke-baby-record.